Reiki ou Réflexochromie



 

Les cours dispensés à Nyon ou à la Rippe selon le nombre de participant-es ciblent les personnes qui ont envie de s'aider et d'aider leurs proches avec l'aide simple et efficace de l'une ou l'autre de ces méthodes, complémentaires parfois et chacune à sa manière étant très utile dans la trousse familiale, de la naissance à l'âge avancé.

 

Ces deux méthodes s'appliquent facilement, ne demandent aucun pré-requis, si ce n'est l'envie de se sentir mieux et d'aider lorsque nous le pouvons.

 

L'approche Reiki est énergétique et certainement plus implicative dans le processus, qui va souvent nous amener doucement vers une pratique plus spirituelle, le Reiki étant très méditatif. Des protocoles précis au début, permettent de concentrer l'énergie au mieux afin d'aider le corps et ce qui le compose (vaste débat) à mieux fonctionner.

 

L'approche des couleurs est différent, nous apprenons à utiliser spectre de faisceaux lumineux sur les points réflexe des pieds ou des mains. Ces faisceaux vont transmettre au corps un certain message, afin que celui-ci réagisse et s'auto-corrige. Aucun toucher n'est nécessaire, nous ne travaillons qu'avec les ondes de couleurs.